19 mars, cycle de témoignages pour les étudiants Packaging

Le département Packaging lance un cycle de « témoignages » à destination de ses étudiants. Ce cycle a pour vocation d’aider les étudiants à mieux appréhender le monde de l’entreprise, les métiers autour de l’emballage et à affiner leur projet professionnel.
Le principe est simple : un diplômé du département, ancien étudiant à l’IUT d’Avignon, vient raconter son parcours académique et professionnel. En ce mois de mars, c’est Mathieu, promo 2009, qui nous a expliqué qu’après le DUT :
* il a suivi la LP Alipack de Montpellier (orientée packaging pour l’agroalimentaire),
* puis a décidé de partir en Nouvelle Zélande pour y travailler son anglais,
* pour finir par un master en alternance à l’ESEPAC. Il a fait son alternance dans un grand groupe américain de cosmétique basé à Rouen pour sa filiale française.
À l’issue de son alternance, ce groupe de cosmétique a souhaité le garder pour un certain nombre de missions situées à l’interface des services marketing, des fournisseurs (étuis de carton, granulés de polymères pour les tubes et flacons) et de la production.
Par la suite, Mathieu a été embauché en CDD par un groupe pharmaceutique dans la partie packaging pour les essais cliniques.
Prochainement, il va s’envoler pour la Chine pour y travailler pour un groupe français qui confectionne les petites touches décoratives des emballages de luxe à base de tissu.
L’échange qui a suivi cette présentation a été riche en questions tant sur le plan du parcours académique que sur le plan du parcours professionnel.
Prochain rendez-vous pour un nouveau témoignage en avril!

Ce contenu a été publié dans Actualités, Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.