Nouveau succès des étudiants du DUT Packaging Emballage et Conditionnement de l’IUT d’Avignon dans un concours professionnel

A l’occasion du Salon de l’Emballage All4Pack 2016, l’AFIFOR* a organisé un concours de création d’une carte de vœux. En termes de cahier des charges la carte devait permettre de valoriser le secteur et le matériau papier carton, être personnalisable et surtout mettre en valeur les expertises du réseau : type de papier, techniques d’impression, mise en volume….

Bien que ce type de « produit » ne soit pas dans le cœur des activités du Packaging, Clémence COORNAERT, Tiphaine COUSINARD, Romane DELAYE, Anaïs OLIVON et Rémy ASSELIN étudiants de 1ère et 2ème année du DUT Packaging Emballage et Conditionnement de l’IUT d’Avignon ont décidé de relever le défi.

projetcarteafifor

Le projet de carte qu’ils ont soumis répond bien à toutes les exigences du cahier des charges ; plusieurs matières, 4 faces personnalisables, surface d’impression optimisée … Il fait surtout la part belle à la mise en volume, « spécialité » du Packaging. La carte prend une forme de cube une fois sortie de l’enveloppe d’envoi. Cette forme est obtenue grâce à la mise en place de deux « fonds automatiques » tels que ceux présents sur des étuis d’emballages.

 

Le 16 Novembre lors du Salon All4Pack 2016, le jury professionnel a longuement délibéré pour départager les 29 dossiers en concurrence et c’est le groupe des étudiants du département Packaging Emballage et Conditionnement de l’IUT d’Avignon qui a gagné ce concours.

remise-prix

La remise des prix lors du Salon All4Pack avec au second rang et de gauche à droite le jury constitué de Isabelle Margain Responsable Développement Formation Initiale & Certifications de l’AFIFOR, Jean-Michel Fouquet, président UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Etiquettes Adhésives), Kareen Desbouis, déléguée générale Carton Ondulé de France (COF) et Guy Brochard, président de la Fédération Française du Cartonnage et Article de Papeterie FFCP (et dirigeant de Tallineau emballage) et au 1er rang les étudiants Anais, Romane, Remy et Clémence (Tiphaine n’a pas pu se rendre au salon).

 

* L’Afifor – Association Filière de Formation de l’Intersecteur Papier Carton – réunit l’ensemble des acteurs de la formation pour les métiers du papier carton, du packaging, de la communication imprimée et des biomatériaux. L’IUT Packaging Emballage et Conditionnement est partenaire de ce réseau qui regroupe 14 centres (écoles et CFA) répartis sur tout le territoire national et propose des formations pour tous les niveaux de diplômes.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouveau succès des étudiants du DUT Packaging Emballage et Conditionnement de l’IUT d’Avignon dans un concours professionnel

  1. Huin d'Angelo Gérard dit :

    Bravo à nos »d’jeuns » qui ont fait un carton ! Belle réussite à tous, bravo l’équipe pédagogique…

    Amitiés
    GH d’A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *