Témoignage diplômé PEC promo 2013

Jeudi 9 mars, les étudiants PEC ont pu échanger avec Guillaume R., promo 2013 sur son cursus académique et son travail actuel. Guillaume est « tombé par hasard » sur la formation Packaging de l’IUT d’Avignon.
Jusqu’au bac, il a suivi un cursus standard mais sans avoir de projet professionnel particulier. C’est en intégrant la formation PEC que le déclic s’est produit: l’aspect pratique et technique de la formation combiné à son contenu pluridisciplinaire l’ont motivé et c’est avec un certain plaisir qu’il s’est investi dans le travail demandé finissant dans le duo de tête d’une très bonne promotion d’étudiants.
Par la suite, pour pouvoir prétendre à des responsabilités et missions intéressantes et pour envisager des perspectives de carrière d’un niveau supérieur, il a intégré l’ESIReims (École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Reims), école dont une option est spécialement dédiée aux domaines techniques de l’emballage et du conditionnement.
Trois stages lui ont permis de découvrir plusieurs domaines : la logistique et le développement packaging dans le secteur alimentaire puis cosmétique. Il a particulièrement apprécié l’incitation et l’opportunité d’effectuer des stages à l’étranger lui permettant de progresser rapidement sur l’anglais, indispensable dans le domaine du packaging.
Guillaume est diplômé de l’ESIReims depuis Septembre 2016 et travaille actuellement chez Continental Foods – Avignon (marques Liebig, Royco entre autres) en tant que responsable du service packaging.
Guillaume a expliqué le rôle et les missions de l’Ingénieur-Pack, à l’interface avec les nombreux autres services d’une entreprise (marketing, techniques, recherche et développement, achats, etc.).
Après sa présentation, il a répondu aux nombreuses questions des étudiants curieux de connaître le niveau de difficulté d’une école d’ingénieurs mais également le type de travail demandé dans un poste « packaging ».
Ce contenu a été publié dans Actualités, Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.