Vendredi 18 avril, nouveau témoignage de diplômé packaging

Dans le cadre du cycle de témoignages de diplômés PEC-Avignon, c’est Thomas, promo 2005, qui est venu nous décrire son parcours post DUT.

Après le DUT, ce jeune diplômé a souhaité poursuivre en licence pro plasturgie à Chambéry pour se spécialiser dans les matériaux polymères. Par la suite, il a suivi le master de l’ESEPAC, en alternance dans une entreprise de crèmes desserts. Ce cursus lui a permis de se perfectionner dans les différents matériaux puisque les crèmes de cette entreprise sont conditionnées dans : des pots en verre pour les crèmes brûlées, des pots en plastique pour les fondants au chocolat accompagnés de leur crème anglaise, et en aluminium pour les crèmes aux œufs; plusieurs pots étant ensuite rassemblés grâce à une cartonnette.

Thomas a ensuite refusé le CDI qu’on lui proposait pour prendre une année sabbatique pour un séjour en Nouvelle Zélande de façon à perfectionner son anglais.

En revenant en France, Thomas a été recruté au LNE pour y travailler en laboratoire sur la caractérisation d’emballages et le contrôle qualité produits. Dans son travail, Thomas est amené à effectuer des déplacements en France et en Europe pour des audits d’entreprises, et pour travailler sur l’actualisation des normes françaises et européennes. Pour cette mission, la maîtrise de l’anglais lui est indispensable.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Témoignages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *