Outils d’aide à la conception

Au cours du semestre 2, module M216, les étudiants apprennent à utiliser deux logiciels :

• Solidworks pour l’aide à la conception volume en 3D
  • Artioscad pour l’aide à la conception d’étuis carton (plat ou ondulé) : le dessin et la conception d’étuis se font en 2D et demandent une grande gymnastique intellectuelle. Les logiciels permettent désormais des visualisations 3D du dessin conçu en 2D. Cependant, rien ne peut remplacer l’étape du prototype pour vérifier en particulier la prise en compte des épaisseurs et autres détails techniques. Les étudiants apprennent lors de ce module les rudiments du logiciel et l’utilisation et réglages principaux de la machine de découpe de prototypes (TP_Conception / TP_Design).

A la suite de cet apprentissage, d’autres modules, en particulier ceux de design, réinvestiront toutes ces connaissances pour le développement de solutions à partir du produits.

Ce contenu a été publié dans Enseignements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.