Les étudiants PEC créent l’évènement au Hackathon Emballage de la Gare Numérique de Carpentras

Hier, jeudi 21/09, s’est déroulé la première journée de la Fabrication numérique, co-organisé par la Gare numérique et Carpensud. A cette occasion était organisé un Hackathon* « Emballage » auquel ont participé 4 étudiants 2A du département PEC de l’IUT d’Avignon. Intégré chacun dans un groupe de projet réunissant des professionnels de divers horizons ils ont contribué au développement d’un emballage original pour une bouteille de vin. C’est le groupe de Justin COSTE qui a emporté le 1er prix mais les groupes de Margot PERRIOLAT, Sherrihane  SIDI MOUSSA et Thi My DO n’ont pas démérité et ont produit des solutions très abouties comme vous pouvez en juger sur les photos.

De l’avis des participants, les étudiants ont tous laissé une très très bonne image d’eux mêmes et de leur formation à l’IUT. Les étudiants étaient quant à eux enchantés de leur journée durant laquelle ils ont pu tisser des liens avec le milieu professionnel en vue d’un futur stage ou d’une embauche.

Vous pouvez trouver des informations plus complètes sur l’évènement sur la page Facebook de la Gare Numérique (https://www.facebook.com/garenumerique/).

*Le mot hackathon désigne un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire émerger ensemble un nouveau produit/service sur une durée de temps limitée. C’est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.