Témoignage diplômé PEC promo 2015

En ce lundi 6 mars 2017, c’est Guillaume Michel. qui est venu raconter aux étudiants PEC sa courte expérience d’après DUT. Guillaume est sorti diplômé du département Packaging de l’IUT d’Avignon, en juin 2015, après un stage chez Algovital, entreprise de cosmétique biologique basée à Mormoiron (Vaucluse). Il a ensuite intégré l’ESEPAC, pour suivre la licence Technologie Packaging, en alternance chez l’entreprise McCormick (marques Ducros, Vahiné entre autres) qui possède plusieurs site en Vaucluse. Il complète actuellement son cursus par un master Ingénierie Packaging, toujours à l’ESEPAC en alternance dans la même entreprise que pour sa licence.
Guillaume a décrit ce qu’il est amené à faire au jour le jour, à l’école (cours, projets et concours) et en entreprise . Il a par exemple travaillé sur un flacon de sauce pour la marque Kamis, la version polonaise de Ducros, en modernisant la forme pour répondre à certaines exigences « marketing » tout en respectant la faisabilité technologique (en particulier le passage sur les lignes de conditionnement).
Il a ensuite répondu aux nombreuses questions des étudiants curieux de savoir ce qu’on peut attendre d’eux dans leur futur travail. Si vous avez des questions à lui poser, sur son poste actuel ou l’ESEPAC, il reste joignable par mail, Linkedin, Facebook… N’hésitez pas à contacter le département pour obtenir ses coordonnées : info-packaging-iut@univ-avignon.fr.