« Le DESU GOL, c’est genre, grave intéressant »

C’est par cette formule que Loïc (promo 2017) a résumé son expérience dans sa poursuite d’études.

En effet, dans le cadre de notre cycle de témoignages post-DUT, Loïc est venu nous parler de son expérience dans le :

Diplôme d’Études Supérieures Universitaires « Gestion des Opérations Logistiques » (DESU GOL)

Après une présentation très dynamique de la formation où il a évoqué :

• la notoriété de cette formation (qui fête ses 30 ans d’existence)
  • le réseau professionnel très puissant sur lequel elle s’appuie pour placer ses alternants
  • le côté très professionnalisant de la formation par alternance
  • le process de recrutement (présentation orale de 5-10 minutes devant un parterre de professionnels suivie d’entretiens individuels avec les professionnels que vous avez convaincus !)
  • le rythme de travail très très soutenu
  • la très bonne ambiance dans la promo

de nombreuses questions des étudiants de 1ère et de 2nde année sont venues nourrir la discussion.
C’est après plus d’une heure que cette présentation s’est terminée. Il s’en est suivi une discussion avec les étudiants les plus intéressés par cette poursuite d’études.

Nous remercions Loïc pour cette intervention et lui souhaitons bonne continuation !