Février 2018, visite de CLARANOR par les PEC2

Le 12 février 2018, dans le cadre du cours de la propriété industrielle, les élèves de PEC2 ont visité le site de CLARANOR accompagnés par le dirigeant Christophe RIEDEL. La société CLARANOR a 13 ans d’expertise dans la technologie de décontamination par la lumière pulsée. Cette technologie est utilisée pour décontaminer les emballages notamment dans le secteur des boissons et de l’ult ra-frais. L’entreprise a déposé plus de 10 brevets au niveau national, européen ou international. La visite s’est poursuivie par une présentation de Christophe RIEDEL sur le lien entre la stratégie industrielle et le dépôt de brevet et une réflexion, en partant de son expérience professionnelle, sur « Comment devient-on inventeur ? ». De quoi donner des idées à nos étudiants !

Merci pour cet échange stimulant.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.