présentation des PLV chez Auchan

Dans le cadre du module Techniques d’impression, les étudiants du DUT Packaging de l’IUT de l’Université d’Avignon (AU) ont conçu, développé et prototypé des PLV (publicités sur lieux de vente) en fonction des chartes graphiques, des contraintes d’identité de la marque et des produits choisis.
Les étudiants vont se confronter à la réalité du terrain et exposer leurs prototypes aux usagers de la galerie marchande de Mistral 7. Durant cette journée, les clients seront invités à répondre à des questionnaires et pourront ainsi classer les PLVs en fonction de différents critères. Cela aura notamment pour but de noter indirectement le travail des étudiants.
Cette opération s’intègre parfaitement dans le lien que tisse le département Packaging avec les réalités que vivent des entreprises, en particulier avec les règles de vente et de marketing appliquées dans les grandes et moyennes surfaces (de la grande distribution).