2 étudiantes de l’IUT primées au concours international « Verallia Design Awards »

Chloé LANGE et Clémence MINNE, étudiantes du Diplôme Universitaire de Technologie Packaging Emballage et conditionnement de l’IUT Avignon, sont les heureuses gagnantes du prix Food du concours VERALLIA DESIGN AWARDS

Depuis 2009, Verallia, acteur mondial de l’emballage en verre, organise un concours de design qui réunit à chaque édition plusieurs centaines de participants. Le concours est proposé à tous les étudiants ou jeunes diplômés en écoles de designpackaging mais aussi des Beaux-Arts. Les étudiants de la formation en Packaging Emballage et Conditionnement de l’IUT Avignon ont bien sur toute leur place dans ce concours. Formés à la conception, à la qualité et à la gestion de la production et de la distribution des emballages ils maitrisent tous les aspects du cycle de vie d’un emballage.

2019 marque le 10ème anniversaire des Verallia Design Awards, et à cette occasion il fallait imaginer un emballage en verre autour du thème de la fête.

Les lauréates ont imaginé un pot alimentaire de forme unique et élégante, véritable bijou de table. Prévu pour conditionner des billes gélifiées, appelées perles de saveur, ce pot peut aussi convenir à d’autres produits agro-alimentaires. Il propose ainsi un véritable écrin pour des produits haut de gamme : confitures, condiments, caviar, œufs de poissons …. L’esthétique du pot permet une utilisation directe du pot sur une table et garantit une différentiation très efficace dans les linéaires des magasins.

Les prix du concours sont décernés par un jury d’experts qui mobilise les professionnels de l’industrie agro-alimentaire et boissons, des designers de renom et des journalistes et agences de design. Particularité de ce concours, afin de garantir les possibilités d’industrialisation, chaque lauréat se voit fabriquer un prototype de son projet. La prise en compte des contraintes de fabrication dans le design de l’emballage constitue alors un véritable challenge que Chloé et Clémence ont su relever.

La victoire dans ce concours représente un véritable tremplin dans la carrière de ces étudiantes qui auront régulièrement à mettre leur talent au profit de l’innovation dans le domaine du packaging agro-alimentaire.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.