Jeudi 28 février, Rencontres Étudiants Entreprises

Ce jeudi matin, ont eu lieu les Rencontres Étudiants Entreprises (REE dans notre jargon IUT) communes à tous les départements de l’IUT. Une première moitié de la matinée a été dédiée à des présentations de professionnels, sur des thèmes très variés comme l’agroalimentaire, les métiers de la banque, l’open service, le contrôle qualité, les emballages d’œuvres d’art et les statistiques sur le trafic autoroutier. C’est l’occasion pour les étudiants d’étendre leur curiosité vers d’autres secteurs que celui de leurs études propres.

[pdf-embedder url= »https://dut-packaging.univ-avignon.fr/wp-content/uploads/sites/12/2019/03/Diaporama-Oral-REE-Final.pdf » title= »Diaporama Oral REE Final »]

En particulier, pour le département PEC, ce sont Mme Renaudié de la Collection Lambert – Avignon et 3 étudiants de 2ème année qui ont présenté une facette peu connue de l’emballage : comment stocker et protéger les œuvres d’art au mieux lorsqu’elles ne sont pas exposées? et au-delà comment protéger une œuvre d’art lors d’un transport? Un thème très actuel avec le développement des expositions temporaires et les prêts entre musée. Pour les curieux, le diaporama se trouve : ici.

Lors de la deuxième moitié de la matinée, les étudiants de chaque département se sont retrouvés autour d’une table ronde pour discuter avec des intervenants spécifiques des métiers et secteurs qui les concernent. Ainsi, en PEC, les étudiants ont pu échanger avec M. Rattin de McCormick (épices), Mme Renaudié de la Collection Lambert (art), Mme Muller de Nature Bois Emballage (NBE, emballages en bois), M. Beye de Charles et Alice (compotes et desserts de fruits).

Ces échanges se sont ensuite prolongés autour d’un buffet froid organisé par l’IUT.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.